top of page
Rechercher

L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE LA POKEBOUTIQUE

Dernière mise à jour : 10 mars 2023

La prise de conscience environnementale est devenue une préoccupation majeure pour beaucoup d'entre nous. Les consommateurs cherchent de plus en plus à acheter auprès d'entreprises qui ont adopté des pratiques écologiques durables.


Nous, La Pokéboutique, avons également rejoint cette cause dès le lancement de notre activité en mettant en place des mesures écologiques pour réduire notre impact environnemental :


UNE IMPRESSION RESPONSABLE


Pour vos bons de commande et les bordereaux d'envoi Colissimo nous utilisons du papier recyclé ainsi que le mode d'impression économique de notre imprimante. Ainsi nous limitons l'usage de ressourcers liées à la fabrication du papier et limitons la consommation de cartouches d'encres.


L'utilisation des scotchs papiers RECYCLABLES


Nous avons fait le choix d'utiliser des scotchs papiers recyclables au lieu des scotchs en plastique traditionnels pour emballer les commandes. Cette action permet de limiter l'impact environnemental lié à la production et à la distribution de scotchs en plastique, qui sont souvent difficiles à recycler.


La réutilisation des protections pour les colis


Quand nous le pouvons, nous réutilisons les protections pour les colis. Cette pratique simple permetde réduire les déchets d'emballage et de minimiser les coûts liés à l'achat de nouveaux emballages. Il en va de même pour les colis eux-mêmes.


La réutilisation des colis


Notre boutique de vente de cartes en ligne a également choisi de réutiliser les colis si ceux-ci sont encore en bon état. Nous vous encourageons également à faire de même, en réutilisant les boîtes de colis pour vos propres besoins. Cette action réduit l'utilisation de nouvelles boîtes d'emballage, réduisant ainsi les coûts et l'impact environnemental lié à la production de nouvelles boîtes.


La limitation des déplacements en voiture


Enfin, nous avons également mis en place des mesures pour réduire les déplacements en voiture. Ainsi, plutôt que faire un déplacement après chaque commande, nous avons fait le choix de ne dédier que deux jours aux envois et livraisons. Cela prend plus de temps mais nous estimons que cela vaut le coup.


En conclusion, la démarche écologique est devenue une nécessité pour toutes les entreprises. Quand nous avons lancé notre boutique de vente en ligne de cartes, nous avions déjà conscience de cette réalité et la mise en place des actions concrètes pour réduire son impact environnemental a été rapide. En impirmant de façon responsable mais aussi en utilisant des scotchs papiers recyclables, en réutilisant les protections et les colis, et en limitant les déplacements en voiture, nous avons réussi à réduire son impact environnemental tout en répondant aux attentes de nos clients. Cette démarche écologique est donc un atout majeur pour nous, la Pokéboutique et elle nous distingue ainsi de nos concurrents tout en gagnant la confiance de nos clients.




Crédits image : Image de rawpixel.com sur Freepik

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page